top of page

Continuité Dialoguée

1 INT.JOUR.CHAMBRE 1
 

   Des morceaux de papiers cadeaux ainsi que des morceau cartons sont étaler par terre. Plusieurs outils de constructions sont éparpillés sur le sol; des boulons; des vis ; des tournevis; des câbles et pleins d’autres outils...
 

Barry, petit garçon âgé de 10 ans, finit de scotcher le dernier câble sur une machine.

Barry, fier de son œuvre, regarde dans la "Mallette du Docteur Frankenstein" et récupère le manuel d’utilisation. Il commence à feuilleter le manuel et plusieurs expériences apparaît. Barry s’arrête sur une page où il est écrit: "Canari sauteur". Il entend au loin son canari siffloter au loin, il le regarde; une bulle apparaît au-dessus de la tête de Barry et montre un canari avec des jambes de kangourou. Barry porte son regard sur son manuel et raye le nom de l’expérience.
 

Barry poursuit ses recherches et tombe sur une nouvelle page du manuel. Il s’arrête dessus. Il y est écrit: "Chien rampant". Barry entend son chien aboyer au loin, la même bulle apparaît sauf que cette fois-ci, la bulle affiche un chien avec une queue de serpent. Barry fait non de la tête, fait une croix sur l’expérience.
 

Barry recherche d’autres expériences dans le manuel. Il tombe sur une expérience intitulé: "Souris nageuse", même processus que les deux premières expériences; fait une croix dessus; passe à une autre page, mets une croix rouge dessus; passe à la page suivante, la lit, la raye. Barry arrive sur la dernière page, parcours la dernière page du regard. L’expérience s’appelle: "Lapin parlant". Barry, frustré de la situation, griffonne une ÉNORME CROIX rouge sur le page.
 

Ne sachant plus quoi faire, Barry, déçue, jette le manuel par terre et s’assoit à coté de la machine, bras croisés en boudant.
 

Il regarde autour de lui pour trouver une idée et s’arrête sur le poster de Flash, un super-héros. Barry regarde la machine, regarde à nouveau le poster et veut devenir l’homme le plus rapide du monde. Barry prend le poster accroché au mur. Barry s’arrête devant la machine; là, une pose badass des super-héros habituelle apparaît dans la bulle d’imagination de Barry. Sans l’ombre d'une hésitation, Barry entre dans la machine et referme la porte derrière lui. La machine démarre automatiquement, les lumières s’activent.
 

Soudain, la machine se met à faire des bruits bizarre, des lumières rouges commencent à s’allumer et à clignoter.

Les lumières s’éteignent, les bruits s’estompent au fur et à mesure. La porte s’ouvre une silhouette sort de la machine
 

MÈRE DE BARRY

(Voix oFF)

Barry, mon chérie le dîner est servi !
 

La silhouette n’est autre que Barry transformé en logo géant. Il s’avance vers la porte, l'ouvre et la referme derrière lui pour rejoindre sa famille.
 

Quand soudain...
 

MÈRE DE BARRY

(Voix oFF)

 AAAAAAARRRRRHHHHHHHH !!!!!

bottom of page